Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 18:28
Et la nuit m'a mis le doute .....
Un CR qui commence comme cela va finir avec des gens motivés et des sacs dans le dos !!!!!!!
Bon pour ce qui n'ont pas assisté à ma sortie :
Le niveau était super pour plonger mais j'ai un peu perdu de temps dans la vasque à mettre mon relais brancher mes inflateurs tout cela les palmes dans le talus de glaise.
Départ visi zero et il me faudra 30 minutes pour atteindre le terminus rabouter le fil en aveugle et continuer jusqu'à 130 mètres où je bloque sur une étroiture, sans pouvoir la franchir je fais demi tour rembobine dans l'eau marron, coupe et réfléchit ( pour une fois). Il me semble que j'ai fait pas mal de virage dans le même sens. Mais bon, je décide de retourner voir dans la zone des changements de directions francs pour explorer les plafonds en deux fois je ferai de bonnes remontées jusqu'à -5 mais finirai dans des voutes. A force de chercher à partir de la cote 40 sur le fil je retrouve un autre fil avec une étiquette 100, cette fois c'est sur j'ai fait une boucle. Merde !
Dernière tentative à 20 mètres de l'entrée j'explore à nouveau une cheminée qui me conduit vers une surface, une étroiture, ça passe pas mais je force et franchis, j'arrive dans une rivière mais c'est un amont, rapide coup d'œil cool je suis revenus au départ du siphon, je rage. Cela fait 75 minutes que je suis sous l'eau à me faire balader par ce siphon. J'arrête donc et reviens vers les copains. Je décide de ne plus revenir mais le soir je dors, je pense et me réveille, à 50 mètres du départ j'ai longé un grand talus d'argile 20 mètres de long, c'est là je crois que tout se joue, il y a toujours de la touille dans ce secteur super agréable :-(, alors il faudra revenir et monter droit dans le talus pour voir si à son sommet ne se trouve pas la suite, bon cela va être une plongée super onctueuse mais quelques tubes PVC devrait me rendre service.
Sinon un grand merci à cette folle bande et non pas bande de folles pour le portage.
Si on prenait une nouvelle date, je suis dispo à la fin du mois  et le trou est équipé ?
 
PS : On attend les photos de Manu G, celle en couche, c'est ton cadeau perso  tu peux la garder :-), peux tu transmettre à tes camarades Vulcain et leur dire merci.
Qui sera le plus rapide dans la boite aux lettres ?
Manu R t'as vu le nouveau coca zero sans caféine ?
Aller je retourne à mes brosses, j'ai déjà sauvé tout le matos fragile.
 
Bonne soirée,
FRED
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Salut,<br /> <br /> En tous cas, bravo les gars, ce devait être une belle sortie !<br /> Si ça doit se refaire et s'il y a besoin de monde (ce qui n'était plus le cas pour ce week end à priori), je suis là moi aussi.<br /> Ravi de voir que tu ne te laisse pas décourager par ce siphon fred, futurement ravi de voir ton visage la prochaine fois quand tu auras rajouté "vici" derrière "veni" et "vidi"...<br /> <br /> La bise. Rom1<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut à tous<br /> <br /> Jolie sortie dans une cavité sympa que je découvrais ...<br /> <br /> On est rapidement à pied d'oeuvre au fond même chargé (raisonnablement) et une quatrième tentative de franchissement de ce foutu siphon terminal s'impose ... même une cinquième ou sixième s'il le<br /> faut !!!<br /> <br /> Les conditions étaient optimales, que ce soit au niveau du débit ou de l'équipement (le recycleur en fond de trou c'est le top !) et de la motivation du pointeur mais c'était sans compter sur la<br /> fatalité ... la chance n'est pas toujours de notre côté ... le collecteur qui file de l'autre côté de cet obstacle se méritera donc !! Peut être l'étroiture de 130 m qui a bloqué Fred en dorsal se<br /> franchirait elle à l'anglaise si c'est bien le passage du courant ??<br /> <br /> Je suis OK pour un autre portage ... pas le WE prochain pour cause de consignation en famille ... mais cela peut s'organiser pour le suivant ... si la météo reste au beau fixe et que mon matos<br /> dégèle !!!<br /> <br /> A +<br /> <br /> NB: La prochaine fois on laisse une partie du matos au fond, ca nous condamnera à y retourner vite ... Ca fait un peu mal au coeur de remonter des bouteilles quasi "pleines" ... A peine entamées<br /> par 75 minutes de plongée en recyclage !!! Je soupconne Fred de s'être endormi dans le siphon ... bien au chaud avec sa triple épaisseur, dans le noir et avec une couche moelleuse ... de quoi peut<br /> être lui rappeler sa période utérine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les voici, les photos !!<br /> https://picasaweb.google.com/113994222048531864998/20110130PlongeeEssarlottesFredMartin?feat=directlink<br /> <br /> Tu veux vraiment que je zappe la couche ? pffff, t'es pas joueur, Fred !, en plus elle te va si bien...<br /> <br /> Bravo pour la plongée, toujours autant un exploit pour moi... Avec plaisir de te filer le coup de main tant que possible.<br /> Merci aussi pour tes doutes !<br /> Donc : Ok pour porter des bouteilles et tout le fatras, mais seulement s'il gèle à pierre fendre, car les puits d'entrée ne m'inspire qu'une confiance très relative ;-)<br /> <br /> Courage pour le brossage !! ;-)<br /> <br /> Transmission du message aussi aux Vulcain, avec le Merci du chef...<br /> Ciao,<br /> Manu des bois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon moi je n'ai pas encore sorti la brosse, juste le matériel électronique. En attendant le CR final, les jaugeages ont donnés: 80l/s à l'aval de la salle Victor et 150l/s à la voûte<br /> mouillante...<br /> Bon nettoyage...<br /> C'est quand la prochaine date? Si le gel persiste la cavité restera équipée (si ça bouge et que l'on récupère les cordes d'ici là, il y aura des infos) et ouverte avant l'effondrement du<br /> dégel...<br /> Fred, ça me plait tes doutes, mais avec moins de matos j'espère...<br /> A+JPV<br /> <br /> <br />
Répondre