Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 17:52
Petite balade d’hier à Martinvaux.
C’est à 13h30 que nous nous retrouvons Maxime (De Giampetro) Christophe (Rognon) et moi à l’entrée de la cavité.
Christophe n’a pas écouté mes recommandations pour le portage et se retrouve avec 2 blocs séparés et un gros bidons....je sais que l’on va un peu galérer. Mais bon le portage à plusieurs n’a rien à voir avec la même aventure en solo. Nous arrivons au siphon et c’est Christophe qui part en premier, je le suis donc à quelques minutes avec un bi 4 litres que je pense suffisant. Nous nous retrouvons de l’autre côté pour parcourir les 1000 mètres de galeries qui doivent nous mener à un nouveau siphon.
Ben je sais pas si nous avons pris le bon passage mais après un méandre impressionnant du fait de ses virages ( jamais vu de semblables dans la région) nous arrivons dans un méandre qui ne cesse de rétrécir. Christophe jette l’éponge, je décide de continuer dans les hauteurs où je retrouve un peu d’espace mais en néoprène l’opposition est malcommode et je suis relativement haut (env 6 mètres) prendre un plomb ici serait la cata.
Je décide de mettre fin à l’explo et de revenir dans une configuration spélé pour chercher d’autres passages qui mèneront plus aisément au siphon 2.
Le retour se fait sans encombre.
Aujourd’hui,
Journée de prospection pour l’enrichissement photographique de la base karst et visite d’entrées proches de la maison. Surement de prochaines aventures....
A+
FRED
Partager cet article
Repost0

commentaires