Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 11:52

Dans le rôle du professeur : Arnaud

Dans le rôle des élèves : Gaël et Jonathan

 

On se retrouve tous chez Arnaud  vers 13H puis on part dans le bois.

Il nous a fallu quelque temps pour retrouver les gouffres mais on finit par s’équiper.

 

Le but de la sortie était de nous apprendre à équiper un puit.

Arnaud commence donc par nous montrer les nœuds et les principes de base.

Viens ensuite la pratique, on commence par le trou N°2.

Gaël  équipe avec des plaquettes et met en place un fractionnement.

De mon côté, j’équipe en partant d’un arbre avec une petite déviation pour éviter les frottements.

 

On part ensuite sur le trou N°1 et on inverse les rôle, Gaël équipe sur un arbre et pose une déviation. Moi je pose des plaquettes et des fractionnements.

On se fait surprendre par une magnifique chouette qui remonte du fond du puit.

 

On finit par une petite visite du fond et une bonne séance photos. On équipe une petite escalade suivie d’un petit rappel qu’on équipe grâce à des coinceurs.

 

 

On sort a 18H30, Arnaud rentre chez lui et nous on finira chez gaël avec une bonne bière.

Partager cet article
Repost0

commentaires